Le règlement de l’AQC

Les règlements de l’AQC

Tous les membres de l’AQC qui saisissent activement des données ont le droit de vote. La réglementation est bien démocratique de base suisse. Les règlements sont bien démocratiques à la base en Suisse.

Nom et objet

1) Il existe une société de personnes simple sous le nom de « Arbeitsgemeinschaft für Qualitätssicherung in der Chirurgie » (AQC) conformément à l’article 530 ss du Code des obligations suisse. 2) L’objectif de l’AQC est de compiler des statistiques communes sur les admissions et les procédures chirurgicales et de les utiliser à des fins d’assurance qualité en les comparant entre elles. 3) Le lieu de juridiction est Zurich.

2) L’objectif de l’AQC est de compiler des statistiques communes sur les admissions et les procédures chirurgicales et de les utiliser à des fins d’assurance qualité en les comparant entre elles.

3) Le lieu de juridiction est Zurich.

Adhésion

4) l’AQC est ouverte aux cliniques chirurgicales, aux services hospitaliers de chirurgie et aux chirurgiens en exercice

5) Chacun qui saisit ses données avec le système AQC et paie les frais encourus peut être affilié avec l’AQC. En cas de démission ou d’expulsion d’un membre, les autres actionnaires continuent l’AQC.

6) Chaque membre ayant saisi des données pendant au moins six mois a le droit de vote.

7) Chaque membre de l’AQC accepte tacitement le présent règlement lors de son adhésion ou lors de sa première saisie de données.

Conférence AQC

8) Les membres de l’AQC se réunissent une fois par an pour la réunion de l’AQC.

9) Le bureau de l’AQC envoie des invitations écrites 14 jours avant la conférence ; il est également responsable de l’organisation de la conférence.

10) Le responsable de l’AQC prépare l’ordre du jour et préside la réunion.

11) les tâches et les pouvoirs de la réunion de l’AQC comprennent :

  • Élection du responsable de l’AQC et du bureau de l’AQC (à la majorité simple) ;
  • Consultation et accord sur les modifications des questionnaires AQC pour l’année suivante (à la majorité simple) ;
  • Consultation et vote sur les modifications du règlement de l’AQC (à la majorité simple) ;
  • Consultation et vote sur les coûts pour l’année suivante (à la majorité simple) [Résolution de l’Assemblée de l’AQC du 13.11.2018 : « Les coûts fixes jusqu’en 2021 sont de 2,80 CHF par cas pour la transmission électronique, 4,80 CHF pour la saisie par le service web, 5,80 CHF pour la saisie manuelle ou 3,65 CHF par questionnaire AQC rempli pour la saisie papier. Le montant minimum de la facture est de 250,00 CHF par évaluation »].
  • Exclusion des membres existants ou non-admission de nouveaux membres (vote secret, à la majorité des 2/3).

Traitement et utilisation des données

12) Le bureau de l’AQC est responsable de l’organisation de la saisie et de l’évaluation des données.

13) Chaque membre de l’AQC reçoit deux fois par an une évaluation de ses propres données et des moyennes de groupe par le bureau de l’AQC.

14. Les données de l’AQC sont strictement confidentielles. Chaque membre décide de l’utilisation de ses propres données. Le gestionnaire du AQC décidera par écrit de toute autre utilisation des ensembles de données anonymes et des valeurs de groupe en dehors du AQC.

Les règlements de l’AQC sont également disponibles en version PDF